PRP

Qu’est-ce que c’est ?

Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) servent dans le domaine médical classique pour traiter la tendinite douloureuse, un ligament, les douleurs articulaires de la hanche, du genou, du talon d’Achille, les douleurs musculaires, l’arthrose du genou et bien d’autres pathologies.

L’injection de PRP ou «Vampire Lift» est aujourd’hui une pratique courante en médecine esthétique.

Le concentré de plaquettes stimule les cellules avec lesquelles il rentre en contact. Le PRP permet donc une meilleure vascularisation, régénération des tissus cutanés, le remodelage de votre peau, et de rebooster votre production de collagène. Il permet un rajeunissement de la peau, et limiter la chute de cheveux. Les injections de plasma ou de PRP peuvent traiter: visage, cou, cuir chevelu, et décolleté…

Procédure

La procédure est assez simple. Dans un premier temps, une prise de sang vous sera faite. Une fois le prélèvement réalisé, le sang est centrifugé. Cette centrifugation a pour but d’isoler le plasma enrichi en plaquettes. Le PRP recueilli vous sera réinjecté à l’aide d’une seringue dans la zone que vous souhaitez traiter. Chaque séance dure en moyenne entre 45 et 60 minutes et elles ne sont pas douloureuses.

PRP – Pour quelles utilisations ?

Au sein de ma clinique de médecine esthétique à Waterloo, je réalise des injections de PRP dans des conditions d’hygiène parfaites. Les différentes zones du corps qu’il est possible de traiter sont:

Le visage

• Diminution des rides et ridules,
  • Diminution des cernes,
  • Amélioration des cicatrices d’acné
  • Diminution des pores dilatés
  • Diminution des taches pigmentaire
  • Augmentation de l’hydratation
  • Augmentation de l’éclat

Le cuir chevelu

• Diminution de la chute de cheveux après une grossesse ou un déséquilibrage hormonal
  • Prévention de calvitie naissante
  • Accélération de la repousse après une greffe de cheveux

Effets secondaires

Les effets indésirables possibles suite à une injection de PRP sont essentiellement des picotements sur les points d’injection, des rougeurs ou quelques douleurs qui peuvent être traitées avec des antalgiques comme du paracétamol ou des anti-inflammatoires. Je vous donnerai tous les conseils nécessaires pour votre santé et votre bien-être après l’injection.

Contre-indications

Des contre-indications sont aussi possibles dans certains cas, par exemple des cancers de la peau et certaines maladies cutanées. De nombreuses questions vous seront posées lors de l’entretien préalable afin de vérifier vos antécédents médicaux et ne prendre aucun risque inutile.

Les tarifs varient en fonction de la zone traitée et sont compris entre 250-450 euros. A noter qu’il faudra compter 3 séances pour un résultat optimal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les injections de PRP, prendre rendez-vous pour traiter une calvitie naissante, des ridules ou faire une revitalisation cellulaire, contactez dès maintenant IMA Clinic, clinique esthétique à Waterloo, par téléphone ou par mail. Je suis à votre écoute.

logo-blanc-webforce