Cryolipolyse Médicale

La CRYOLIPOLYSE est une nouvelle technique médicale brevetée qui a révolutionné la prise en charge des bourrelets graisseux localisés  et le traitement de la silhouette. Au moyen d’un processus non invasif dont le principe est le refroidissement, elle permet la destruction définitive des cellules graisseuses .

La CRYOLIPOLYSE est une méthode bien tolérée, sûre et efficace pour la réduction sélective et significative de la graisse sous-cutanée.

Le Principe

Le bourrelet graisseux à traiter est aspiré au contact d’une pièce à main (cryode) positionnée à la surface de la peau de la zone traitée et soumis à un choc thermique réglé sur des paramètres de temps, de vitesse, de température et d’énergie très précis. La peau est protégée par un film adapté.

Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu sous-cutané sont riches en acides gras saturés trés sensibles au froid et à la chaleur contrairement aux vaisseaux sanguins, aux nerfs qui sont beaucoup moins sensibles à ce choc thermique. Ainsi, on va pouvoir détruire les cellules graisseuses sans affecter les tissus adjacents.

L’effet du choc thermique et de la cristallisation de la graisse entraîne la mort cellulaire des adipocytes pendant la séance.  Cette apoptose est sans dommage pour les tissus environnants.

Ces cellules sont ensuite éliminées (phagocytose) et les graisses seront drainées par le réseau lymphatique dans les semaines qui suivent. Le résultat définitif est à 3 mois post traitement.

Les indications

La CRYOLIPOLYSE est une technique spécialement conçue pour des adiposités localisées (bourrelets) et une graisse molle chez une patient(e) présentant  peu ou pas de surpoids. Elle est idéale  pour un bourrelet qui persiste malgré de régimes et le sport. En aucun cas cette technique ne s’applique à l’obésité et ne traite pas la surcharge pondérale.

Cette technique concerne la réduction des zones suivantes :

  • Les bourrelets abdominaux au dessous et au dessus du nombril
  • Les poignées d’amour
  • Les bourrelets dorsaux situés sous le soutien-gorge
  • Les bourrelets derrière les bras
  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • Les plis sous fessiers
  • L’intérieur des cuisses et des genoux.
Cette technique ne remplace pas la liposuccion chirurgicale mais demeure une bonne alternative non-chirurgicale efficace et sûre.

Déroulement de la Séance

Au début de la séance, le patient ressent un petit pincement sur la zone traitée par aspiration de la graisse au contact de la pièce à main.

La zone graisseuse aspirée est ensuite refroidie à une température de -8 degrés .

À la fin de la séance , la zone traitée est massée pour homogénéiser la surface cutanée et favoriser le drainage.

Une séance va durer entre 60-70 minutes en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la taille de la zone à traiter.

Le nombre de séances nécessaire est en général d’1 séance et parfois de 2 séances, cela va être fonction de l’épaisseur de la graisse et des résultats attendus. Un délai de 2 mois doit être observé entre les 2 séances.

Le Dr. Al-Awa est équipé Cryolipolyse CRISTAL qui est une référence mondiale.

Elle permet d’utiliser 2 applicateurs en même temps et donc de traiter de façon bilatérale ce qui permet un gain de temps pour les patient(e)s .

Ainsi, on peut traiter consécutivement et de façon bilatérale jusqu’à 3 zones dans la même matinée ou aprés-midi.

La méthode est indolore, le patient peut ressentir durant la séance une sensation de refroidissement et quelques picotements.

Immédiatement après une séance, une rougeur et une légère perte de sensibilité de la zone traitée peuvent persister quelques heures avant de disparaitre totalement.

Le patient, n’aura aucune contrainte particulière à observer après le traitement.

Il est fortement conseillé dans la mesure du possible de faire 1 heure d’activité physique le jour du traitement dans le but de potentialiser le drainage lymphatique.

Une bonne hygiène alimentaire et physique est recommandée.

Les résultats

A l’issue d’une seule séance, au niveau de la zone traitée, le tissu adipeux peut être diminué de 30 à 40% de son volume initial.

Les résultats commencent à être visibles au bout d’un mois avec un résultat définitif entre 2 à 3 mois. Tout va dépendre du temps de drainage des adipocytes détruits et du métabolisme de la personne traitée.

Présentation visuelle du traitement

logo-blanc-webforce